News | 21 fév 2023

Inscrivez-vous à l'avance pour recevoir notre prochaine newsletter LEADER.

Inscrivez-vous à l'avance à notre nouvelle newsletter LEADER - qui sera lancée dans les semaines à venir - pour partager les expériences et les réussites LEADER des Groupes d'action locale des États Membres.

La méthodologie LEADER de l'UE est reconue pour ses réalisations dans l'utilisation des fonds de la politique agricole commune (PAC) pour soutenir le développement local dirigé par la communauté dans les zones rurales. LEADER est mis en œuvre dans le cadre des plans stratégiques de la PAC (PSC) par des milliers de groupes d'action locale (GAL). Dans les semaines à venir, nous lancerons une nouvelle newsletter électronique consacrée au partage des expériences et des réussites des GAL des États Membres dans le cadre de LEADER.

Vous pouvez déjà vous abonner à l'avance à la newsletter LEADER, qui sera publiée quatre fois par an. Notre nouvelle publication vous offrira un tour d'horizon trimestriel des principales activités liées à LEADER facilitées par le réseau européen de la PAC et ses partenaires nationaux, ainsi que des histoires LEADER inspirantes provenant du terrain.

LEADER newsletter

Les articles présenteront des projets de bonnes pratiques des GAL, l'état d'avancement de LEADER dans certains États Membres, des initiatives de coopérations transnationales ainsi que des informations mettant en évidence les contributions de LEADER à différents thèmes de la PAC. Par exemple, la première édition présentera des informations sur des projets de développement local innovants et des approches de renforcement des capacités soutenant des élèves, de nouvelles cultures de bananes de mer, le tourisme numérique, des entreprises forestières et autres en Estonie, Irlande, Lituanie, Pologne, Pays-Bas, Roumanie, Espagne et ailleurs. Les plans de la Suède pour LEADER pendant sa présidence du Conseil de l'UE seront également couverts dans la première édition.

Chaque édition de la newsletter sera disponible en anglais, français, allemand, italien, espagnol et polonais. Vous pouvez dès à présent vous abonner à la newsletter dans la langue de votre choix. Il sera également possible d'accéder à d'autres versions linguistiques grâce à la traduction automatique des articles par les navigateurs web, qui seront publiés sous forme de pages web plutôt que de PDF.