Réseaux nationaux
La mise en réseau au niveau des États membres de l'UE au cours de la période de programmation 2023-2027 reflétera la mise en réseau au niveau européen. En pratique, cela signifie que chaque État membre s'est vu confier la tâche d'établir un réseau national comprenant des acteurs de tous les domaines de la politique agricole commune.
Les réseaux nationaux jouent un rôle essentiel dans l'orientation et la mise en œuvre des politiques, ainsi que dans la promotion de l'engagement des parties prenantes, le partage des connaissances et le renforcement des capacités des États membres de l'UE et des autres acteurs. Ils s'efforcent d'atteindre les objectifs de mise en réseau partagés, contribuant notamment à informer le public et les bénéficiaires potentiels sur la PAC et ses possibilités de financement.
Les réseaux nationaux seront lancés à partir de 2023. Dans l'intervalle, une quantité considérable d'informations sur les réseaux ruraux nationaux existants, y compris les coordonnées et les informations sur les membres, la gouvernance et le budget, peuvent être trouvées sur le site web du REDR. Pour de plus amples informations sur l'innovation, veuillez consulter le site Web de l'EIP-AGRI. (i)
(i) Veuillez noter que ces liens vous redirigeront vers des pages web externes. Ces informations seront bientôt disponibles sur notre site web.