Réseau suédois
Le Réseau rural suédois est le Réseau national pour la politique agricole commune.
Il rassemble des organisations de la société civile, des entreprises, des cabinets de conseil, de la recherche et de l'éducation, mais aussi des autorités, et ce, dans un but de collaboration et d'apprentissage les uns des autres. Ces différents acteurs contribuent ainsi aux objectifs de l'agriculture, de la pêche et de l'aquaculture ainsi qu'au développement rural, tout en créant de la valeur ajoutée pour eux-mêmes et pour leurs propres organisations. Le Réseau rural suédois fait partie du Réseau européen de la PAC et peut donc également en apprendre et collaborer avec des collègues issus de toute l'Europe.

Contacts
Ulrika Holmgren
Head of Support Unit / Coordinator LEADER
Ingrid Whitelock
Communication
Sara Uddemar
Communication
Tobias Henning
Communication
Anna Hedberg
Coordinator Agriculture
Jennie Cederholm Björklund
Coordinator Agricultural Knowledge and Innovation System (AKIS)
Julia Löf
Coordinator Agriculture, Youth inclusion
Emma Svensson
Coordinator Environment and Climate
Marie Söderström
Economy, Administration
Suzanne Printzell
Economy, Administration
Eva Sundberg
Project leader MatTanken
Anna Lundstedt
Coordinator MatTanken
Anna Kim Andersson
Communication MatTanken
Sofia Denzler
Communication MatTanken
Johanna Larsson
Project leader Gröna kluster
Objectives
- Systèmes alimentaires durables (développement des connaissances et de l'innovation, soutien à l'innovation, attractivité pour que davantage de personnes travaillent et dirigent des entreprises, production qui renforce la sécurité alimentaire et la consommation durable, compréhension et connaissance des conflits entre les objectifs, par exemple la compétitivité et les objectifs environnementaux ou climatiques)
- Développement rural par le biais de LEADER (connaissance et innovation, connexion aux stratégies et Réseaux nationaux et européens, promotion des collaborations nationales et internationales)
- Assistance à l'administration (diffusion d'informations, contribution à la capacité de suivi et d'évaluation et diffusion des résultats, suivi externe)
Membership
Les membres doivent représenter des intérêts nationaux, ou couvrir plus d'une région, et représenter un avantage collectif. Si un acteur opère au niveau régional, c'est la fonction de coordination nationale qui doit être membre.
Les membres ont la possibilité d'influencer les travaux du Réseau. Pour ce faire, ils peuvent répondre à des enquêtes auprès des membres, participer à des Focus Groups ou contacter le bureau du Réseau rural ou les membres du comité de pilotage. Le Réseau dispose également de groupes opérationnels d'analyse et de mise en œuvre. Lorsqu'un nouveau groupe est créé, tous les membres ont la possibilité de manifester leur intérêt pour en faire partie.
Regional representation
L'une des organisations membres du Réseau est l'Association suédoise des autorités locales et des régions. On trouve une certaine représentation régionale dans plusieurs des groupes opérationnels.
Governance
Le comité de pilotage est composé de 15 membres et d'un président, qui représentent tous différents acteurs et membres clés du Réseau. Il définit les priorités en matière de thèmes et de ressources en fonction des souhaits des organisations membres. Le comité de pilotage est également chargé d'assurer le suivi afin que le Réseau produise les résultats attendus.
Additional Information
Objectif thématique du réseau national
- SCIA
- Climat et changement climatique
- Renouvellement des générations
- Circuits d'approvisionnement alimentaire
- LEADER