Publication - Factsheets |

Des méthodes durables de réduction des pesticides dans la culture de fruits à pépins et à noyau

Pour obtenir un rendement compétitif et la qualité souhaitée, de nombreux cultivateurs ont recours aux pesticides. Des pratiques non chimiques préventives et curatives pourraient contribuer à réduire les risques et l'impact de ces produits chimiques sur l'environnement.

Sustainable ways to reduce pesticides in pome and stone fruit production

Comment les méthodes alternatives peuvent-elles à la fois réduire l'utilisation des pesticides dans la culture de fruits à pépins et à noyau, et à la fois soutenir la productivité du secteur de manière durable ?

Les producteurs de fruits sont confrontés à de nombreux défis. Pour obtenir un rendement compétitif et la qualité souhaitée, nombre d'entre eux ont recours aux pesticides. Les pratiques non chimiques préventives et curatives pourraient contribuer à réduire les risques et l'impact de ceux-ci sur l'environnement (sol, eau, air, biodiversité), la santé humaine et les organismes non ciblés. Le Focus Group a fait le choix de se concentrer sur les fruits à pépins et à noyau, étant donné qu'ils sont présents dans toutes les zones climatiques et qu'ils sont soumis à une forte pression des nuisibles et des maladies.

Découvrez toutes les informations du Focus Group sur la culture durable de fruits à pépins et à noyau en un coup d'œil.

Dernière mise à jour

Ressources

Documents

English language

Sustainable ways to reduce pesticides in pome and stone fruit production

(PDF – 5.08 Mo)