News | 24 oct 2023

Le comité de pilotage se réunit pour discuter des possibilités de networking dans le cadre de la PAC

Le comité de pilotage du Réseau européen de la PAC en est un élément-clé de la structure de gouvernance. La première réunion de cette structure de gouvernance a eu lieu au début du mois.

Le comité de pilotage du Réseau européen de la PAC en est un élément essentiel de la structure de gouvernance. Ses membres rassemblent 22 experts issus des États membres et des organisations de l'UE qui aident à coordonner le travail thématique du Réseau. La première réunion du comité de pilotage a eu lieu au début du mois.

Les membres du comité de pilotage se sont réunis en personne dans les locaux du Réseau européen de la PAC, le 10 octobre dernier, pour examiner les progrès du networking thématique, ainsi que d'autres questions de gouvernance et de procédure. L'importance de cette première réunion du comité pilotage se reflétait dans l'ordre du jour, qui comprenait notamment la confirmation de ses méthodes de travail et une large couverture thématique des activités du Réseau.

A group of participants network during the coffee break of an event

Des informations résumant les activités des sous-groupes du Réseau européen de la PAC ont été échangées sur l'innovation et l'échange de connaissances (SoIKE), les plans stratégiques relevant de la PAC (SoCSP), Leader et le développement territorial (SoLTD), ainsi que le groupe d'experts sur la mise en œuvre du règlement sur les plans stratégiques relevant de la PAC.

Les rapports d'avancement de ces structures de gouvernance ont été examinés et les résultats ont aidé le comité de pilotage à donner des conseils sur les sujets à aborder lors de la prochaine assemblée du Réseau européen de la PAC. Il s'agissait notamment d'identifier les questions à partager et à développer dans le cadre des volets du Réseau européen de la PAC et des futurs plans de travail annuels. La prochaine réunion des membres du comité de pilotage est prévue pour le printemps 2024.