• CEST
  • Danish
  • Denmark
  • En ligne

Une occasion unique d'entrer en contact avec des participants partageant les mêmes idées et cherchant des partenaires pour le prochain cycle de candidature des laboratoires vivants Horizon Europe.

Event poster Matchmaking Event for Living Labs in Danmark

L'Europe est confrontée à d'importants problèmes de santé des sols et l'UE investit 357 millions de couronnes danoises pour trouver des solutions.

Jusqu'à 70 % des sols européens, pour différents types d'utilisation, sont dans un état de santé critique. Il s'agit d'un défi qui nous concerne tous et c'est pourquoi l'UE se concentre désormais sur ce problème.

La solution réside dans les « laboratoires vivants » (Living Labs), où les parties prenantes locales collaborent pour trouver des solutions. La Commission européenne prévoit de créer 100 « laboratoires vivants » et la date limite de dépôt des candidatures est fixée à septembre pour obtenir un financement d'environ 90 millions de couronnes danoises pour l'établissement de trois consortiums transnationaux dotés de laboratoires vivants.

Cet événement s'adresse à tous ceux qui travaillent sur la santé des sols et les défis dans des domaines tels que les terres agricoles, les forêts et la nature, les sols urbains et les anciens terrains industriels.

Les participants ont une occasion unique de collaborer au développement de nouvelles connaissances, technologies ou services de conseil qui produisent des résultats transformateurs. Les participants rejoindront une communauté de travail avec d'autres parties prenantes qui recherchent activement des solutions à des problèmes spécifiques.

L'université d'Aarhus invite les participants à assister à une réunion au cours de laquelle elle fournira de plus amples informations sur la Mission Sols de l'UE et, dans le contexte danois, sur le concept des laboratoires vivants et sur les possibilités de poser sa candidature à la création d'un laboratoire vivant.

Les participants acquerront les connaissances nécessaires pour continuer à développer des laboratoires vivants régionaux, à établir des réseaux interrégionaux et transnationaux, et à participer à des opportunités de renforcement des compétences.

Les participants intéressés peuvent s'inscrire sur la plateforme virtuelle de mise en relation où ils pourront entrer en contact avec des partenaires internationaux potentiels.

Additional info

Organiser

Aarhus University

BioSense Institute

Parties prenantes nationales

Ressources