News | 23 fév 2023

Opportunité de financement : « défi d'accélération du EIC : nouvelles technologies pour une agriculture résiliente »

Jetez un coup d'œil au nouvel appel « défi d'accélération du EIC : nouvelles technologies pour une agriculture résiliente » qui soutient les PME dans le développement et la mise à l'échelle d'innovations qui changent la donne.

Horizon Europe and organic farming

Jetez un coup d'œil au nouvel appel « défi d'accélération du EIC : nouvelles technologies pour une agriculture résiliente » publié dans le cadre du programme de travail 2023 du CEI.

L'Accélérateur CEI est l'un des trois programmes du CEI (Éclaireur, Transition et Accélérateur). Il soutient les petites et moyennes entreprises (PME) individuelles, en particulier les jeunes pousses et les entreprises essaimées, pour développer et mettre à l'échelle des innovations qui changent la donne. Dans certains cas, les petites entreprises de taille intermédiaire (jusqu'à 500 employés) peuvent également être soutenues.

L'Accélérateur CEI fournit un soutien financier substantiel avec :

  • des subventions allant jusqu'à 2,5 millions d'euros pour les coûts de développement de l'innovation
  • des investissements pouvant atteindre 15 millions d'euros.

Les entreprises travaillant sur des technologies d'intérêt stratégique européen peuvent demander des investissements CEI supérieurs à 15 millions d'euros.

En outre, les entreprises sélectionnées par le CEI bénéficient d'un accompagnement, d'un mentorat, d'un accès aux investisseurs et aux entreprises, et de nombreuses autres opportunités au sein de la communauté du CEI.

Les appels à candidatures courtes sont continus (et il y a 4 dates limites pour les candidatures complètes, la dernière étant le 4 octobre 2023).