Faire face aux augmentations des prix des engrais et de l'énergie
La newsletter Innovation & connaissance du mois de juin est consacrée à la lutte contre l'augmentation des prix des engrais et de l'énergie
En réponse aux impacts de la crise climatique et, plus récemment, aux conséquences économiques et aux perturbations de l'approvisionnement alimentaire dues à l'apparition de la pandémie COVID-19 et à la guerre de la Russie en Ukraine, les prix des intrants et des produits agricoles ont été poussés à la hausse. Cela contribue à accroître la vulnérabilité des systèmes alimentaires et menace la sécurité alimentaire à long terme.
La Newsletter du Réseau européen de la PAC - Innovation et échange de connaissances | PEI-AGRI du mois de juin est consacrée à ce sujet. Lisez-le ici.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire la communication de l'UE sur les engrais de novembre 2022 qui présente plusieurs bonnes pratiques et pistes d'avenir pour aider les agriculteurs à optimiser leur utilisation d'engrais et à réduire leur dépendance tout en sécurisant les rendements. Elle comprend des mesures visant à maintenir une production européenne durable d'engrais, à optimiser l'utilisation et à réduire la dépendance à l'égard des engrais minéraux. Voir ici.
