Construire des espaces ruraux durables, résilients et prospères
La PAC et sa mise en œuvre par l'intermédiaire des PSC ont été sous les feux de la rampe lors de la conférence de l'OCDE organisée le mois dernier en Irlande autour du thème de la construction de lieux ruraux durables, résilients et prospères.
Les forums de délégués organisés pendant l'événement ont exploré des solutions aux défis rencontrés par les PME, les projets d'action climatique et les jeunes dans les zones rurales. Les approches holistiques qui s'appuient sur les cadres de l'économie sociale et des systèmes alimentaires ont été considérées comme des objectifs pour les décideurs politiques et les autres acteurs.
Par exemple, des découvertes sur les systèmes alimentaires, démontrant leur capacité à réaliser des gains d'efficacité au niveau de la production, de la transformation, de la vente au détail et de la mise en œuvre des denrées alimentaires, ont été constatées. Les délégués ont appris comment les différents leviers politiques influencent de telles synergies entre les systèmes alimentaires, y compris l'agriculture, le développement rural, l'environnement et la santé publique. Le site internet de la conférenceOpen link in new window présente une analyse complète des sujets et des résultats de l'événement.
