Monitoring Data Summaries

Résumés des données de surveillance

Au cours de la période de programmation 2014-2020, les autorités de gestion (AG) et les comités de suivi (CS) de chaque État membre contrôlent la mise en œuvre des programmes de développement rural (PDR). Un processus similaire aura lieu au cours de la période de programmation 2023-2027 pour les plans stratégiques relevant de la PAC.

Cette section propose des fiches de synthèse faciles d'utilisation élaborées par le précédent réseau européen de développement rural (REDR) et désormais par le réseau européen de la PAC, présentant l'état des lieux et les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la politique de développement rural à l'aide des informations les plus récentes sur les indicateurs de suivi (indicateurs financiers et indicateurs cibles). Les données proviennent des rapports annuels de mise en œuvre (AIR) soumis à la Commission européenne par les États membres sur une base annuelle jusqu'en juin 2024. Les informations sur les fonds supplémentaires introduits à partir des fonds de l'instrument de relance européen (EURI) sont incluses dans les résumés en 2021. Les informations sur les indicateurs de suivi comprennent :

  • les dépenses publiques prévues et les objectifs ;
  • l'exécution financière (dépenses réalisées et pourcentage d'avancement) ;
  • la réalisation des objectifs (sur la base des dépenses réalisées et du pourcentage d'avancement).

Les informations présentées ne doivent pas être considérées comme des données officielles de la Commission européenne.

Des informations similaires sur les années 2016 à 2020 sont disponibles ici sur le site de l'ENRD.

Aperçu au niveau de l'UE

cette fiche technique contient des données de suivi agrégées au niveau de l'UE (UE-27), qui donnent un aperçu complet de l'état des lieux de la mise en œuvre de la politique de développement rural de l'UE (situation à la fin de 2021).

Lire la suite

Priorité 2

Viabilité et compétitivité des exploitations agricoles et gestion durable des sylviculteurs ; situation à la fin de 2021.

Lire la suite

Priorité 3

Organisation de la chaîne alimentaire, y compris la transformation et la commercialisation des produits agricoles, le bien-être animal et la gestion des risques dans l'agriculture ; situation à la fin de 2021.

Lire la suite

Priorité 4

Restauration, préservation et amélioration des écosystèmes liés à l'agriculture et à la sylviculture ; situation à la fin de 2021.

Lire la suite

Priorité 5

Efficacité des ressources et soutien à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et résiliente au changement climatique dans les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation et de la sylviculture ; situation à la fin de 2021.

Lire la suite

Priorité 6

Inclusion sociale, réduction de la pauvreté et développement économique dans les zones rurales ; situation à la fin de 2021.

Lire la suite